Actus

Les collégiens gersois … aux petits oignons

Par Administrateur Conseil départemental du Gers, publié le jeudi 22 novembre 2012 11:07 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2015 08:24

1 chef, 1 producteur, 1 produit, 1 recette

Le Département du Gers continue d’affirmer sa volonté de créer une identité culinaire propre aux collèges du Gers.
Cette identité culinaire se traduit par la valorisation du goût, l’élégance dans la présentation, le mariage subtil des saveurs et des denrées dans le respect des contraintes budgétaires.

En février 2013, au salon international de l’agriculture à Paris, Philippe MARTIN avait présenté un livre de recettes élaborées par nos chefs de cuisines des collèges gersois. Une distribution avait été faite par la suite à l’ensemble des 7 000 collégiens du Département  par nos élus.

Février 2015, ce livre n’aura pas été oublié …
En effet, Thomas IDRAC, nouveau chef de cuisine du collège de Fleurance, va concocter et servir aux élèves durant  la semaine du 02 au 06 février 2015, de savoureux plats issus de ce livre de recettes.

Le pôle restauration sera présent lors de cette semaine pour inciter les convives à ne pas gaspiller, puisque  ce collège  pilote et participe également au dispositif "Gaspico" mis en place en avril 2014, visant à lutter contre le gaspillage alimentaire. Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire voulu par le gouvernement.

« MIEUX MANGER, MOINS JETER !
Un engagement du Département »